Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Accueil
06 78 58 27 25
gouzien.elisabeth@gmail.com

Actualités

Accueil » Actualités
Actualités2022-03-07T15:28:13+01:00

La sophrologie l’outil de notre vie

Parce que la vie est une forêt, enfants nous ne sommes pas tous vaillants ou armés pour pénétrer dans celle-ci ou même se diriger selon le sens imposé par les gardes forestiers.

Parfois lorsque nous sommes adolescents, en pleine frondaison, certains passages entre les forêts inéquiennes, primaires, secondaires denses, brumeux nous effraient et voir nous immobilisent sur une terre en feu près d’un chablis . Essence pionnaire,  jeune adulte, certains chemins bondés par des organismes ravageurs nous font chuter ou nous replier à l’ abri d’ une clairière afin de se protéger des regards qui peuplent les arbres sciaphiles. Il faut réapprendre à allumer notre flamme, repérer nos sentes boisées de mures et de clochettes. Les rencontres au détour d’un volis de grand chêne centenaire nous font entrevoir des coins de cieux bleutés, des levers de soleil dorés à deux et par un geste magique à quatre ou à six. La tête en l’ air, les êtres et la faune rencontrés sur les sentiers, la fragilité de notre âge peut nous détourner et nous faire trébucher au détour d’une racine ou nous élever le long de la canopée jusqu’à un arc en ciel.

Alors si la sophrologie est un objet de la vie, elle serait boussole. Son aiguille qui rééquilibre les poles: le nord du sud, l’est de l’ouest. Aimantée par l’ étoile polaire, la plus brillante, de notre ciel , elle illumine et nous fait ressentir ces petites cailloux blancs déposés pour nous et qui sillonnent ou traversent les exploitations forestières, les landes, les rivières afin d’ emprunter notre chemin: celui qui est le plus juste pour atteindre notre étoile sirius.

Sophrologie sur la plage Saint-Malo

Je suis heureuse de proposer des séances de sophrologie en partenariat avec l’ Association Malouine d’Oncologie Hématologie, sur la plage des Bas Sablons ou à mon cabinet au dessus de la plage selon la météo le 9 juin, le 16 juin et le 30 juin à 11H00, durée de la séance 1H30.
L’ équipe soignante organisatrice de l’hôpital de Saint-Malo, tournée vers le mieux être de ses patients, donne accès à cette méthode douce et complémentaire afin de traverser la maladie et recontacter ses ressources. Elle offre appuis et outils efficaces pour mieux supporter la pathologie les traitements, les effets secondaires, la douleur, trouver les ressources pour apaiser les émotions et se préparer aux examens médicaux.
Merci pour cette collaboration:-) Contact AMOH
ELISABETH GOUZIEN SOPHROLOGIE

Séances de sophrologie

Atelier Sophrologie Sinoo – le 19 mars 2022

Je suis heureuse d’animer un atelier Sophrologie pour les adhérentes de Sinoo le 19 Mars au Grand Bé (cette association récolte des fonds en faveur du cancer du sein) et je remercie l’association et les Sinooeuses de proposer la sophrologie Caycédienne.

Être actrice de sa maladie est déjà un pas vers une action positive. Même si la douleur, le stress submerge votre corps et votre esprit, les sensations positives corporelles sont peut-être masquées mais elles sont présentes. Les exercices de Sophrologie permettent aux personnes atteintes de cancers une perception de ce qui va bien dans le corps à un moment présent. Ainsi, nous effectuons des exercices assis ou debout en se focalisant sur les parties du corps qui vont bien et donc sur une perception différente de son schéma corporel, sur sa solidité et ses ressources. Grâce à la détente musculaire, la respiration abdominale, l’entraînement régulier des séances, cette discipline est un formidable outil pour agir sur la douleur, les troubles, les effets secondaires. Elle permet une anticipation positive des examens médicaux et ce pour se repositionner avec une pensée positive pour dessiner un avenir plus calme et serein.

Aller en haut