Invitation aux séances adaptées aux soignants et dédiées aux patients-aidants
Invitation personnelle pour la journée du 16 novembre à l’Hôtel les Charmettes afin de découvrir gratuitement la sophrologie lors de séances adaptées aux soignants et dédiées aux patients-aidants.
Le bulletin d’inscription est à compléter (cela prend 11 secondes 😉) via le lien d’inscription suivant (ou, si vous préférez, en me renvoyant le coupon d’inscription en pièce jointe, cela prend 19 secondes 😊)
- Pour les patients et aidants : https://forms.gle/YvdevLbwxEovUxpUA
- Pour les soignants : https://forms.gle/YdQihe57ZcuN4uMr5
La sophrologie l’outil de notre vie
Parce que la vie est une forêt, enfants nous ne sommes pas tous vaillants ou armés pour pénétrer dans celle-ci ou même se diriger selon le sens imposé par les gardes forestiers.
Parfois lorsque nous sommes adolescents, en pleine frondaison, certains passages entre les forêts inéquiennes, primaires, secondaires denses, brumeux nous effraient et voir nous immobilisent sur une terre en feu près d’un chablis . Essence pionnaire, jeune adulte, certains chemins bondés par des organismes ravageurs nous font chuter ou nous replier à l’ abri d’ une clairière afin de se protéger des regards qui peuplent les arbres sciaphiles. Il faut réapprendre à allumer notre flamme, repérer nos sentes boisées de mures et de clochettes. Les rencontres au détour d’un volis de grand chêne centenaire nous font entrevoir des coins de cieux bleutés, des levers de soleil dorés à deux et par un geste magique à quatre ou à six. La tête en l’ air, les êtres et la faune rencontrés sur les sentiers, la fragilité de notre âge peut nous détourner et nous faire trébucher au détour d’une racine ou nous élever le long de la canopée jusqu’à un arc en ciel.
Alors si la sophrologie est un objet de la vie, elle serait boussole. Son aiguille qui rééquilibre les poles: le nord du sud, l’est de l’ouest. Aimantée par l’ étoile polaire, la plus brillante, de notre ciel , elle illumine et nous fait ressentir ces petites cailloux blancs déposés pour nous et qui sillonnent ou traversent les exploitations forestières, les landes, les rivières afin d’ emprunter notre chemin: celui qui est le plus juste pour atteindre notre étoile sirius.
Sophrologie sur la plage Saint-Malo
Atelier Sophrologie Sinoo – le 19 mars 2022
Je suis heureuse d’animer un atelier Sophrologie pour les adhérentes de Sinoo le 19 Mars au Grand Bé (cette association récolte des fonds en faveur du cancer du sein) et je remercie l’association et les Sinooeuses de proposer la sophrologie Caycédienne.
Être actrice de sa maladie est déjà un pas vers une action positive. Même si la douleur, le stress submerge votre corps et votre esprit, les sensations positives corporelles sont peut-être masquées mais elles sont présentes. Les exercices de Sophrologie permettent aux personnes atteintes de cancers une perception de ce qui va bien dans le corps à un moment présent. Ainsi, nous effectuons des exercices assis ou debout en se focalisant sur les parties du corps qui vont bien et donc sur une perception différente de son schéma corporel, sur sa solidité et ses ressources. Grâce à la détente musculaire, la respiration abdominale, l’entraînement régulier des séances, cette discipline est un formidable outil pour agir sur la douleur, les troubles, les effets secondaires. Elle permet une anticipation positive des examens médicaux et ce pour se repositionner avec une pensée positive pour dessiner un avenir plus calme et serein.